Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Poing sur le « J »

Poing sur le « J »

bellum americana

mardi 4 décembre 2012, par Roger NYMO

Depuis les abominables bombardements nucléaires des villes d’Hiroshima et de Nagasaki, les japonais ne semblent plus avoir la main sur le destin de l’archipel auquel ils appartiennent.


(Source : http://www.sanurezo.org/spip.php?ar...)


Au Japon, l’essentiel se décide à l’étranger, les très graves suites nucléaires (Hiroshima, Nagasaki, Monju, Kashiwazaki-Kariwa, Fukushima) viennent mettre durablement en lumière ce criminel état de fait.

La puissance nucléaire américaine a trouvé terres à ses pieds face au dragon chinois.

Depuis le procès de Tokyo et la préservation des apparences de l’indépendance politique du Japon par la conservation d’un empire archaïque vestigial, la puissance impérialiste américaine tente sournoisement de faire sauter le verrou de l’article 9 de la constitution japonaise.

Chapitre II. Renonciation à la guerre :

Article 9. Aspirant sincèrement à une paix internationale fondée sur la justice et l’ordre, le peuple japonais renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation, ou à la menace, ou à l’usage de la force comme moyen de règlement des conflits internationaux. Pour atteindre le but fixé au paragraphe précédent, il ne sera jamais maintenu de forces terrestres, navales et aériennes, ou autre potentiel de guerre. Le droit de belligérance de l’État ne sera pas reconnu.

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Articl...)

En avril 2007, assassinat politique de Monsieur Iccho Itto maire de Nagasaki :

… Iccho Ito était un pacifiste convaincu qui militait pour l’abolition des armes nucléaires dans le monde, à l’instar de la majorité des premiers magistrats de la ville depuis 1945. Le 9 août, cette année-là , Nagasaki avait été rasée par un bombardement atomique qui avait fait plus de 70.000 morts, trois jours après Hiroshima. ’’Le monde a perdu un véritable grand dirigeant et un champion d’une cause magnifique’’, a regretté Randy Rydell, un responsable chargé du désarmement à l’ONU …

(Source : http://www.lefigaro.fr/internationa...)

En juillet 2007, La plus grande centrale nucléaire du monde, que gère TEPCO, est en arrêt total forcé suite à un séisme de 6,8 sur l’échelle de Richter :

… Les autorités japonaises ont ordonné mercredi 18 juillet la fermeture jusqu’à nouvel ordre de la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, la plus grande du monde, endommagée par le séisme meurtrier de lundi dans le centre du pays et dont la sécurité est mise en doute. Le gouvernement central a toutefois exclu de fermer définitivement cette usine nucléaire.

Le maire de Kashiwazaki, Hiroshi Aida, a convoqué le PDG de l’opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco), pour lui faire part de sa décision de stopper les activités de l’ensemble du site …

(Source : http://www.lemoniteur.fr/137-energi...)

Personne ne signale que ce terrible accident qui préfigure la catastrophe de Fukusima a lieu le 16 juillet 2007 soit 62 ans jour pour jour après la première explosion nucléaire au plutonium alias essai « Trinity », abominable trinité : pognon, pouvoir, plutonium ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit...).

En décembre 2007 nous approchons de la cynique vérité nucléaire japonaise :

« Le Japon est-il prêt à faire face à l’arrivée d’extraterrestres ? »

Voilà comment militariser les cœurs afin de tenter d’officialiser un programme nucléaire militaire américano-japonais, s’il faut repeindre la Chine en vert les militaristes sautent allègrement le pas !

… « Nous ne disposons d’aucune certitude qui nous permette de prétendre que les ovnis n’existent pas ou que des formes de vie les contrôlant sont inexistantes », a expliqué M. Ishiba Shigeru, le ministre de la défense, à des journalistes médusés. Pour lui, le Japon devait se préparer à réagir en définissant le cadre légal d’une éventuelle intervention armée …

(Source : http://www.monde-diplomatique.fr/20...)

La majorité des peuples sont pacifiques, le peuple japonais n’échappe pas à cette règle.

D’énormes investissements médiatiques sont nécessaire pour pousser les hommes à se haïr les uns les autres.

C’est pour cette raison que plus de 1200 milliards de dollars sont investis tous les ans dans les armes afin de préserver une violente confusion généralisée propice au pillage de notre mère la Terre par une minorité d’êtres cupides et sans scrupule.

Il est donc essentiel de s’opposer par tous les moyens non violents à ces menées ultra violentes et nationalistes.

Afin de pouvoir porter la cohérente voix de la paix dans le monde, renonçons unilatéralement à l’arsenal terroriste nucléaire français.

(http://www.sanurezo.org/spip.php?breve7)

La majorité des peuples veulent respecter leurs environnements.

D’énormes investissements médiatiques sont nécessaires pour pousser les hommes à consommer des choses inutiles et nuisibles.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’aider celles et ceux qui souffrent des conséquences de cette mercantilisation généralisée de notre mère la Terre.

Je suis solidaire des opposants au scandaleux projet oligarchique de Notre-Dame-des-Landes et au Plan Nord du gouvernement du Québec !

… Depuis maintenant sept mois, le Réseau Zéro Nucléaire (RZN) soutient Madame Aline Pauchard dans son combat pour l’indemnisation des victimes des activités nucléaires …

… un nouveau rendez-vous a été fixé téléphoniquement entre Aline et son avocat pour le mardi 4 décembre prochain.

Notre collecte reste bien sûr ouverte ! …

(Source : http://sanurezo.org/spip.php?article109)

J’ai choisi mon camp c’est celui de la paix.

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

Roger NYMO trésorier des « Jeûneurs Vigilants de Taverny » et du « Réseau Zéro Nucléaire »

Voir en ligne : 脱原発アピールの黄色いリボン Yellow ribbon against nuclear power

Répondre à cet article