Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Aline consulte

Aline consulte

Nucléaire partout, santé nulle part

jeudi 18 avril 2013, par Roger NYMO

Cela fait maintenant une année qu’Aline tente de briser l’omerta médiatique sur les conséquences durables, sanitaires et sociales de toutes les activités nucléaires avec le Réseau Zéro Nucléaire.

Aujourd’hui notre présidente fréquente plus les hôpitaux que les manifestations antinucléaires.

Aline m’a appelé aujourd’hui depuis l’hôpital Cochin.

Elle regrette que son état de santé ne lui ait pas permis de rencontrer Madame Janick Magne lors de son exposition parisienne sur la zone interdite de Fukushima en mars dernier.

Elle se réjouit que son ami Monsieur Fabrice David ait fait triompher la liberté d’expression face au leader du Front National du Val d’Oise le 8 avril dernier.

Elle salue la décision sage de la nation Crie d’un moratoire sur toutes les activités uranifères, ainsi que les initiatives nombreuses et planétaires du mouvement « Idle No More » pour le respect des droits autochtones et ceux de notre mère la Terre.

Elle félicite nos ami(e)s Québécois de Minganie sans uranium (MSU) et de Sept-Îles sans uranium (SISUR) pour leur efficace militantisme.

Elle déplore la criminelle politique nucléaire française qui organise actuellement un transport de combustible MOX vers le Japon équivalent à 700 kilogrammes de plutonium (70 masses critiques).

Elle renouvelle son appel auprès de toutes et tous pour obtenir enfin les moyens matériels qui lui permettront d’accéder au rapport d’expertise sur les rejets mortifères de la société SOCATRI (SOCiété Auxiliaire du TRIcastin), filiale du groupe AREVA, en juillet 2008, afin de pouvoir exiger en justice réparation du groupe AREVA pour les préjudices subis.



JPEG - 234.4 ko
15 avril 2013 devant la Tour AREVA

Aline pense à toutes les résistantes et tous les résistants au nuisible et coûteux projet technocratique d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Elle sait qu’autrefois le royaume de France n’était pas sûr, à cause du brigandage endémique, dont il nous reste la fameuse expression :

La bourse OU la vie.

Aujourd’hui partout sur notre mère la Terre sévit une mafia nucléaire bien plus cruelle et impitoyable, elle veut notre travail et nos vies :

La bourse ET la vie.

Aline poursuit résolument sa résistance et sa longue marche pour la vie avec le Réseau Zéro Nucléaire.

Voir en ligne : La femme qui résiste

1 Message

  • Aline consulte Le 4 juin 2014 à 10:10 , par Shemeka55

    j’apprécie vraiment l’ouvrage réalisé, mes respects et bravo.

    devis mutuelle animaux


    vous boirez mutuelle entreprise gmc


    mutuelle familiale vannes devis mutuelle hospitaliere vous voyagez comparer complémentaire santé la mutuelle familiale gennevilliers 92230 vous dressez Pourquoi ce devis mutuelle santé mma

    Répondre à ce message

Répondre à cet article