Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Activités nucléaires > Armes nucléaires. > Émotion de censure

Émotion de censure

Objection de consommation

mercredi 14 août 2013, par Le CA du Réseau Zéro Nucléaire, Roger NYMO

J’ai pris mon temps pour rendre compte.

Je ne voulais pas sacrifier à la mode qui fait actuellement de l’information une marchandise concurrentielle perdant rapidement toute valeur.

Ce que j’ai à écrire ne doit jamais être conditionné par la recherche d’une large audience, mais par la nécessité d’assurer la persévérante continuité d’un message vital et cohérent.



Le cinq août 2013, la veille des quatre jours de jeûne d’interpellation de Taverny, j’ai eu l’occasion de m’exprimer dans le cadre de l’émission « 7 à dire » de la journaliste Joëlle Vérain :

… pourquoi l’espèce humaine disparaîtra-t-elle demain peut-être sans avoir quitté sa chaise, son lit, son ordinateur alors que les Cassandres maculaient partout l’horizon d’un noir épais, poisseux, sans étoile ? …

Théodore Monod - Révérence à la vie (Conversations avec Jean-Philippe de Tonnac) - ISBN : 2 - 253 - 15214 - 5

A Fukushima les lois de la physique nous rappellent à l’ordre.

La gravitation guide l’eau dans les bassins versants.

Rien ne déroge au principe des vases communicants, rien ne peut censurer cette communication.

La « technolâtrie » nucléophile atteint des sommets de criminels ridicules en proposant des murs de glace, et pourquoi pas des pailles pour l’ensemble des membres du gouvernement Abe ?

Rien ne peut stocker les volumes de mensonges nucléaires à froid concoctés par les brillants technocrates onusiens, avec la criminelle complicité active des cinq membres permanents de son conseil de sécurité.

Il s’agit, ne l’oublions jamais, de préserver la paix, la santé, et la prospérité dans le monde entier.

… Tout cela est savamment arrangé, ne vous inquiétez pas ! De brillants technocrates organisent la mise en condition du citoyen. Et voyez les résultats : un troupeau passif qui n’ose pas ou ne croit même pas utile de protester …

Théodore Monod - Révérence à la vie (Conversations avec Jean-Philippe de Tonnac) - ISBN : 2 - 253 - 15214 - 5

Je suis venu protester à Taverny, comme tous les ans depuis onze années, de manière inconditionnelle, je ne veux pas que des armes nucléaires soient possédées et éventuellement employées par mon pays.

Je jeûne durant les journées qui séparent les bombardements nucléaires des villes japonaises D’Hiroshima et de Nagasaki.

Ce jeûne est un jeûne d’interpellation laïc pour la défense de la vie, contre la réduction aliénante du monde aux espaces uniformes de grands marchés concurrentiels.

… Le jeûne est légitime dans un pays où l’habitude est de trop manger. On est gavé. C’est une bonne hygiène pour ceux qui peuvent le faire. C’est une déclaration, un drapeau qu’on sort et qu’on montre …

Théodore Monod - Révérence à la vie (Conversations avec Jean-Philippe de Tonnac) - ISBN : 2 - 253 - 15214 - 5

Ces dernières années, nous avons pu préserver la continuité du jeûne d’interpellation antinucléaire de Taverny, initié par madame Solange Fernex, grâce à la mairie de Taverny, à l’association Les Jeûneurs Vigilants de Taverny (JVT) et au Réseau Zéro Nucléaire (RZN).



Ce jeûne conserve son importance historique et symbolique pour l’ensemble des luttes antinucléaires.



C’est avec plaisir que j’ai retrouvé plusieurs ami(e)s lors de la plantation d’un jeune Ginkgo biloba en hommage à madame Solange Fernex et monsieur Théodore Monod, ainsi qu’en hommage à toutes les victimes du nucléaire.


Mon ami Denis Caillié (secrétaire de l’association Les Jeûneurs Vigilants de Taverny) et sa fille Albine Caillié, maire adjoint aux sports et à la vie associative de la mairie de Taverny.


Monsieur Maurice Boscavert, maire de Taverny et indéfectible soutien antinucléaire, et monsieur Rémi DELAHAYE, technicien au Service Environnement de la mairie de Taverny.


Révérence à la vie du maire de Taverny.


Un hommage simple et sans langue de bois.


Rêvons que sous ses branches refleurira un monde sans nucléaire.


Monsieur Maurice Boscavert avec mon ami Fabrice David, qui a remporté une victoire juridique contre le leader du Front National du Val d’Oise avec l’aide du Réseau Zéro Nucléaire (RZN).


Le jeûne 2014 de Taverny est déjà en préparation, j’ai l’accord de principe de mon amie « Magic Janick » pour présenter son exposition sur la zone interdite de Fukushima.

J’envisage de contacter le réalisateur Alain de Halleux pour avoir l’autorisation de projeter gracieusement dans l’ancienne salle des fêtes de Taverny sa série “Récits de Fukushima”.

Aline Pauchard ne baisse pas les bras et continue de préparer une offensive juridique contre les criminels dysfonctionnements des activités nucléaires d’une filiale du groupe AREVA, sur le site du Tricastin en juillet 2008, causes de tous les actuels problèmes sanitaires et sociaux qu’elle subit.

La lutte contre l’abomination nucléaire est une course de fond avec relais dont la victoire appartient à la vie.



En 2014, venez passer le témoin !

Voir en ligne : http://enfants-tchernobyl-belarus.org/doku.php

2 Messages de forum

  • Émotion de censure Le 15 août 2013 à 09:21 , par lena

    Coucou Roger, Bon jecris un peu en retard, mais tu sais ou je suis. Je voulais te feliciter pour le jeune, et jaurai aime etre a tes cotes !!! peut etre une autre annee ! Bises a toi, et courage ! Lena

    Répondre à ce message

    • La Pologne à cheval ... Le 15 août 2013 à 16:50 , par Roger NYMO

      Bonjour Léna,

      Je suis tes pérégrinations équestres, et la pénurie de maréchaux ferrant en Pologne.

      En 2014, j’espère renouer avec un jeûne de Taverny plus tourné vers le Japon, grâce à l’exposition sur la zone interdite de Fukushima de mon amie Janick Magne, et peut-être des projections en rapport avec le nucléaire et la Japon.

      Devant la base, je sentais la présence de notre ami Lucien KIANG, qui a du changer de planète, car le numéro de son téléphone portable est malheureusement déjà réattribué.

      Il faudrait que je puisse m’entretenir avec toi sur « Skype » pour proposer une émission « 7 à dire » sur tes aventures équestres.

      Qu’en penses-tu ?

      Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

      P.S. : http://est-roulotte.over-blog.com/m...

      Répondre à ce message

Répondre à cet article