Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Résistances Européennes ALternatives

Résistances Européennes ALternatives

REAL : Moins de voix, plus d’actions

lundi 12 mai 2014, par Le CA du Réseau Zéro Nucléaire, Roger NYMO

Des commissaires européens, cooptés entre oligarques nationaux, négocient au nom de notre pays avec des représentants de sociétés privées transnationales, notre santé, notre alimentation, notre cadre de vie, notre éducation, nos loisirs, nos territoires, notre avenir.

Tout cela de manière opaque et irréversible !

Accepterons-nous ce déni de démocratie ?



Allons nous continuer à apporter, par nos voix, une légitimité à un système électoral de non-choix, qui nous impose un gouvernement européen illégitime car non mandaté directement par les peuples ?

Laisserons-nous tous les partisans moissonneurs de mandats électoraux, et des scandaleux privilèges afférents, nous duper une nouvelle fois, en se faisant élire député(e)s européen(ne)s, pour ensuite nous jouer, durant le temps de leur prochain mandat, l’impossibilité de faire échec aux décisions arbitraires et iniques d’une Union européenne au service exclusif des puissances financières internationales ?



Combien d’installation nucléaire définitivement fermée en France durant les dernières mandatures européennes ?

Pourquoi EELV et « Jean-Luc Place-au-Peuple » n’ont pas initié une pétition ICE contre le TAFTA, à signer avant le 25 mai prochain ?



Pour refuser le TAFTA / TTIP, il faut, comme les français l’on fait de manière référendaire en 2005, refuser cette Europe des commissaires illégitimes qui nous vendent à la découpe et par lots au capitalisme international !

Par voie de conséquence ne devons-nous pas, samedi 17 mai prochain, exiger l’engagement de démission de toutes et tous les député(e)s européen(ne)s français(es) en cas de signature du TAFTA / TTIP ?



A l’occasion de cette manifestation festive parisienne, d’Opéra à République, madame Aline Pauchard, présidente du Réseau Zéro Nucléaire (RZN), malgré une santé fragile, viendra visiter son ami Nelson Surjon qui tiendra un stand « Evacuer Fukushima » sur le « Village des alternatives » place de la République samedi 17 mai 2014.

Elle fera à cette occasion connaissance avec nos ami(e)s de l’association « IDLE NO MORE France », qui eux aussi tiendront un stand, et communiqueront sur toutes leurs actions en faveur de tous les autochtones qui souffrent des conséquences sanitaires et sociales des exploitations de notre mère la Terre.

La femme qui résiste reste un sujet qui dérange autant les dirigeants pro nucléaires que les dirigeants de groupes antinucléaires, elle « bénéficie » d’une omerta totale de la part des médias depuis de trop nombreuses années.

« Télé Bocal » (dont je suis un des pères fondateurs) prendra t-elle le risque associatif de briser ce blocus noosphérique ?

Aline ne craint aucun objectif, aucun microphone !

Il nous reste à espérer que le ciel sera avec tous les véritables guerriers, samedi 17 mai 2014, en leur offrant lumière et douceur.



Nous soutenons l’initiative « Les enfants de Tchernobyl ... forever » en tant que simple adhérent des « Enfants de Tchernobyl Belarus », et à l’heure où j’écris le présent article, il reste encore une semaine pour participer, et l’objectif de 27 500 euros est déjà dépasser de plus de 20% !

Un grand bravo à tous les contributeurs à cette heureuse initiative de « crowdfunding » pour les victimes innocentes et involontaires de l’abomination nucléaire, et pour assurer la pérennité des activités vitales de l’Institut BELRAD.

Rendez-vous à toutes et tous, samedi 17 mai 2014.

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

IDLE NO MORE !!!

1 Message

  • Résistances Européennes ALternatives Le 23 juin 2014 à 22:36 , par gldug65

    cette page est franchement une des chouettes surprises du world wild web.

    devis mutuelle bresle

    quelle mutuelle choisir pour femme enceinte


    comment partir de sa mutuelle C’est mon vous obligez mutuelle santé hors mutuelles 77 Comment le vous achevez tandis mutuelle familiale et sociale monégasque

    Répondre à ce message

Répondre à cet article