Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Terrorisme sexiste

Terrorisme sexiste

Les Etats sont la terreur des peuples !

lundi 26 janvier 2015, par Roger NYMO

Samedi 24 janvier 2015, la militante non violente Chayma Al Sabbagh a été assassinée par un tir à la tête.

Il s’agit d’un assassinat politique sexiste dans un pays qui avait accordé le droit de vote aux femmes il y a cinquante neuf années de cela.


JPEG - 36.5 ko
Chayma Al Sabbagh victime du terrorisme sexiste de la junte égyptienne.

Cette femme rendait hommage avec son mari aux victimes de la révolution du 25 janvier 2011 qui avait chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak, malheureusement une bonne partie de sa clique et ses soutiens internationaux sévissent encore aujourd’hui.

Les oligarques français sont proches d’un accord avec la junte militaire égyptienne au sujet d’un contrat d’armement estimé à plusieurs milliards d’euros, cela va-t-il influer sur notre défense nationale de la liberté d’expression ?

Son mari et son enfant sont définitivement privés de son affection.

Ni oubli, ni haine, juste une immense tristesse et une profonde nausée de savoir l’État français complice intéressé de cette junte terroriste et sexiste.


JPEG - 53.8 ko
Somos 43 !

Je serai à 18h00 sur l’escalier de la Grande Arche de la Défense à Paris pour défendre la liberté d’expression au Mexique.

Cela fera plusieurs mois que 43 étudiants ont été enlevés à leurs proches par des crapules mafieuses et des terroristes politiques locaux.

Le Président François Hollande a officiellement invité le Chef de l’État mexicain à se rendre en France à l’occasion de la célébration du 14 juillet 2015.

Est-ce ainsi que l’on pense lutter efficacement pour le respect de la liberté d’expression dans le monde ?



Pendant que toutes les cliques partisanes prétendument de gauche s’auto-congratulent avec les résultats électoraux grecs, je réitère mon appel à un mouvement populaire non violent et familial pour le 29 mai 2015, date du dixième anniversaire de la victoire référendaire du NON (54,68%) à la question :

« Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? »

Exigeons de manière publique, de tous les élu(e)s européen(ne)s qui ont adopté la posture politique du discours du refus du TAFTA, afin d’obtenir plus facilement des électeurs un mandat législatif européen, avec tous les scandaleux privilèges afférents, de s’engager, dès maintenant, à mettre leurs actes futurs en accord avec leurs discours passés, en s’engageant par écrit à démissionner immédiatement en cas de ratification prévisible du Traité Transatlantique par l’UE.

N’oublions pas que la liberté d’expression ne s’use que si l’on ne s’en sert pas et que les femmes sont en première ligne pour résister au sexisme et au terrorisme !

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

Voir en ligne : Les Jeûneurs Vigilants de Taverny

Répondre à cet article