Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Terrorisme Financier International

Terrorisme Financier International

Ni peur, ni maître !

lundi 28 mars 2016, par Roger NYMO

« ... et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison ... »

Matthieu 10:36

Je dédie cet article à mon ami Eric Pététin, alias Pétof, dit l’Indien, défenseur de la Pachamama, menacé de 6 mois de prison ferme, s’il ne parvient pas à payer une amende.

La cagnotte « Leetchi », ouverte très récemment par notre ami, a été clôturée, sans aucun préavis, les participant(e)s n’ont reçu aucun courriel au sujet des remboursements de leurs soutiens financiers solidaires aux frais de leur ami.

Dorénavant, pour pouvoir lui apporter votre participation financière, solidaire, et citoyenne, vous pouvez effectuer directement un virement sur son CCP :

La Banque Postale

33900 Bordeaux cedex 9

IBAN : FR29 2004 10100117 2858 8U02 231

BIC : PSSTFRPPBOR

COMPTE n° 17 285 88 U 022

Ou lui transmettre un chèque :

A l’attention de Monsieur Eric Pététin

chez Madame Domingo

2, avenue Jeanne d’Albret

64110 jurançon.

Il vous remercie, toutes et tous, par avance, du fond du cœur.

... En septembre 1999, le FMI a créé la facilité pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance (FRPC), afin de placer les objectifs de lutte contre la pauvreté et de promotion de la croissance au centre de ses opérations de prêts ...

(Source : https://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/prgff.htm)

C’est au nom de « la sainte croissance » que les nuisibles politiques de pillages-gaspillages et d’endettement sont criminellement organisées par les nervis des spéculateurs internationaux.

Ces politiques financières internationales sont les piliers promotionnels des pires exactions intergouvernementales et industrielles, elles sont responsables des innombrables éliminations ciblées de militant(e)s qui revendiquent de manière non violente et vitale, des droits pour toutes les ressources vivantes et environnementales.


JPEG - 604.9 ko
Hommage à la militante Berta Cáceres, le 5 mars 2016, devant l’ambassade du Honduras à Paris.

Il est temps de tenir des listes détaillées et documentées de tous les terroristes financiers internationaux, afin de pouvoir rapidement les déférer devant des instances judiciaires internationales, indépendantes des gouvernements, pour crimes imprescriptibles contre la Terre et tout ses enfants !


JPEG - 481.6 ko
Place de la République, le 19 mars 2016, hommage aux victimes du terrorisme industriel et financier.

NON ! La peur ne doit pas changer de camp.

Le camp de la peur est toujours le camp des terroristes, qui sont étymologiquement et intrinsèquement des fascistes !

Ne tombons pas dans la funeste et belliciste erreur qui consiste à confondre un système et ses ministres.

La mort d’Adolf Hitler n’est pas la fin du nazisme !

Celles et ceux qui finançaient hier le nazisme sont les mêmes que celles et ceux qui financent aujourd’hui le terrorisme international, car ils poursuivent le même but la domination d’un petit nombre d’élu(e)s éclairés sur une multitude infantilisée d’esclaves infrahumains.


JPEG - 538 ko
Cliquez sur l’image pour accéder à la pétition dénonçant l’ignoble invitation du 14 juillet 2015

Il y a des points d’interrogations qui en disent long sur l’indépendance des médias français vis à vis des industriels de la mort, et de leurs nervis politiques :

... Giulio Regeni, 28 ans, torturé à mort par la police égyptienne ? ...

... Une mort sordide, une enquête confrontée à plusieurs zones d’ombres et des tensions vives entre les autorités égyptiennes et italiennes : la découverte du corps sans vie de Giulio Regeni le 3 février dernier, frôle l’incident diplomatique ...

(Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160210.OBS4348/etudiant-italien-torture-a-mort-en-egypte-une-victime-de-la-police-politique.html)

Personnellement je ne frôle pas la nausée lorsque cet ignoble et sanguinaire terrorisme politique est mis en regard de la criminelle politique financière et industrielle préméditée et revendiquée du gouvernement français :

... Pour sa première tournée en Europe depuis son élection en mai dernier, Abdel Fattah al-Sissi arrive mercredi en France en quête de légitimité internationale ...

(Source : http://www.lejdd.fr/International/A...)

Celles et ceux qui exigent aujourd’hui la démission de François Hollande et de son gouvernement, font la même erreur que celles et ceux qui confondent Adolf Hitler et le nazisme, ou bien encore les criminels qui confondent sciemment et médiatiquement l’islam et le terrorisme et qui débloquent un budget de 100 millions d’euros contre le racisme et l’antisémitisme.



Le parquet a pris heureusement la sage décision d’abandonner toutes poursuites judiciaires à l’encontre de notre amie militante non violente Madame « H » !


JPEG - 591.6 ko
Mille et un jeudis pour sauver la tête de Ali Mohammed Al-Nimr

Par contre, nous sommes toujours sans nouvelles directes récentes de monsieur Ali Mohammed Al-Nimr, cet innocent et non violent opposant politique au régime Saoudien, condamné à être décapité, puis son corps crucifié jusqu’à pourrissement de ses chairs.

Nous espérons toujours que la Mairie de Paris fera enfin de lui son citoyen d’honneur.

Nous poursuivrons nos rassemblements hebdomadaires, sans aucune discontinuité depuis plus d’un semestre, place de la République, à Paris, tous les jeudis, de 19h00 à 20h00, pour militer activement pour l’abolition universelle et définitive de la peine de mort, pour exiger la libération inconditionnelle de monsieur Ali Mohammed Al-Nimr, et pour qu’il trouve refuge en France, en tant que citoyen de plein droit !

S’opposer de manière non violente au monde marchand que l’on veut nous imposer de force est un devoir citoyen que l’on peut payer chèrement.

La nature est intrinsèquement subversive par son principe moteur qui est le don, aujourd’hui les authentiques révolutionnaires prônent la non violence et la gratuité car ils ont fait de Pachamama leur alliée.


JPEG - 851.6 ko
Cliquez sur l’image pour accéder à la page évènement.

Pour eux la Terre mère n’est pas un filon juteux, politique, et industriel, comme c’est malheureusement le cas pour l’abominable politique pro nucléaire du président bolivien Evo Morales :

... Face aux critiques de l’opposition et aux craintes de la population, le président bolivien avait affirmé pour sa part que l’installation n’impliquerait aucune pollution pour le le sol, l’eau ou l’air ...

(Source : http://www.leblogfinance.com/2016/03/accord-bolivie-russie-pour-un-centre-bolivien-de-recherche-nucleaire.html)


JPEG - 371.3 ko
Cliquez sur l’image pour accéder à la page évènement.

Les médias voudraient nous faire croire que cette ultra-violence, ce terrorisme international, ne doit être redouté des citoyens que comme étant l’expression symptomatique du seul fanatisme religieux musulman, ils veulent nous instiller une peur, une terreur, qui paralysera notre esprit critique, et nous prédisposera, à notre tour, à adopter des positions radicales, extrémistes.

Voici ce que j’écrivais à ce sujet, il y a moins d’un an de cela :

... Parce que les femmes sont indispensables aux enfants, et parce que les enfants sont totalement irresponsables des causes du naufrage, nous devons nous poser quelques salutaires questions, plutôt que d’accepter de manière fataliste et passive une noyade abondamment annoncée.

Qui est l’armateur du bateau ?

Qui est son architecte ?

Qui a choisi le cap ?

Qui était financé par Rhône-Poulenc ?

Qui sait nager ?

Grâce à ces deux concepts, sans cesse médiatiquement rabâchés et déclinés, le monde contemporain nous semble inamovible, incontournable, sa danse macabre inéluctable.

Le désespoir qu’engendre ce criminel constat médiatiquement entretenu, est porteur de nombreuses violences, qui à leurs tours, renforcent les bases de l’actuel système belliciste néo impérialiste, par un pervers et sanglant effet d’albédo médiatique mondialisé ...

(Source : http://www.sanurezo.org/spip.php?ar...)

Pourquoi laissons nous les médias de masse, majoritairement aux mains des industriels de la mort, armer nos cœurs, en choisissant à notre place nos modèles de « décroissance » et « d’écologie » ?

Pierre Rabhi est à la décroissance ce que Nicolas Hulot est à l’écologie !



Il est essentiel pour tous les bellicistes élitistes de faire la promotion de la secte anthroposophique et de sa biodynamique, et de la substituer aux discours du véritable père de la décroissance, monsieur François Partant :

La France prépare le nucléaire de 2040 :

... Le monde industrialisé peut-il seulement conserver son niveau actuel de production et de consommation sans avoir recours à l’énergie nucléaire ? S’il ne le peut pas et s’il faut néanmoins renoncer à ce type d’énergie (pour diverses raisons qui ne sont pas seulement de sécurité), il faut en conclure que l’appareil mondial de production, tel qu’il est constitué à la faveur de l’exploitation d’une ressource géologique bon marché et non renouvelable, doit être fondamentalement transformé, les pays industrialisés devant accepter un changement dans leur niveau de consommation et dans leur genre de vie ...

LA FIN DU DÉVELOPPEMENT - Naissance d’une alternative ?

François PARTANT (1982) - ISBN : 2742714472

Nous devons rapidement comprendre l’aspect criminel et pernicieux des idées néocolonialistes de Pierre Rabhi, elles font une impasse totale sur les processus de destructions terroristes institutionnels de la prospérité heureuse de l’Algérie algérienne pré-coloniale à partir de 1830.

Les massacres terroristes prémédités des militaires français en Algérie ont permis l’invasion de terres riches, et la destruction systématique durable de structures sociales et agraires ancestrales, à la base d’une économie circulaire en harmonie avec la biosphère terrestre locale.

Donner aujourd’hui à l’Afrique, et au monde, des leçons de « sobriété heureuse » est du même ordre que les vitupérations racistes du bobo d’extrême droite Alain Soral, qui prétend que nous avons apporté la civilisation de l’autre côté de la méditerranée, et les acquiescements complices et mielleux du causeur des causeurs Étienne Chouard.



Monsieur Pierre Rabhi botte en touche, plutôt que d’avoir à expliquer, dans les médias qui lui sont grands ouverts, que toutes les formes d’agroécologie sont durablement impossibles sur des terres contaminées par des retombées nucléaires.


JPEG - 389.3 ko

Les doléances citoyennes croissent arrosées par l’urine abondante du mépris gouvernemental français.

Merci messieurs Hollande et Valls, grâce à vous, et à la loi MEDEF sur l’esclavage salarié obligatoire, le peuple français comprend qu’il est vital pour lui de s’extraire d’un système, où il est otage des chantages à l’emploi des transnationales, et de l’état d’urgence consécutif au terrorisme international financé par les transnationales.


JPEG - 504.7 ko
Cliquez sur l’image pour dire non aux empoisonneurs publics le 30 avril prochain !

Madame Ségolène Royal et son Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, (l’écologie se sera pour plus tard ?), sont prêts à interdire tous les pesticides entre 2018 et 2020. Fessenheim ne devait pas fermer en 2012 voire 2017 au plus tard ?

Il ne nous reste plus qu’à exiger, le 30 avril prochain, le changement maintenant à la vache Le Foll de monsieur Xavier Beulin !



Jeudi 31 mars 2016, soyons toutes et tous sur notre 31, pour défendre le Programme du Conseil National de la Résistance, et sauver les vies des otages des sanguinaires terroristes financiers internationaux :

Notre but n’est pas de nous battre contre la police, mais de faire rapidement comparaître, devant des tribunaux populaires, les criminels voleurs et destructeurs transnationaux des plus grands de tous les biens communs :

La paix civile, et la Terre.  

Grève Générale !

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

Voir en ligne : Marche verte contre les pesticides et pour une agriculture Bio !

Répondre à cet article