Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > BURROS GRATIS

BURROS GRATIS

Respect du choix populaire référendaire du 29 mai 2005

lundi 27 août 2018, par Le CA du Réseau Zéro Nucléaire, Roger NYMO

« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »

Paul Valéry, poète (1871 - 1945)

Le criminel cynisme des professionnels de la politique trouvera-t-il de nouveau « mine ouverte » ?

Comment transformer en gisement de voix le refus référendaire, souverain et démocratique du 29 mai 2005 ?

Cette union européenne, qui mène, depuis 2014, une guerre ouverte contre la fédération mafieuse de Russie, au cœur irradié du continent européen :

15 000 morts.

Cette union européenne qui nous impose les privatisations forcées des services publiques, qui nous livre, pieds et poings liés, à toutes les criminelles exigences lobbyistes des transnationales, qui exercent légalement leurs mortels chantages économiques en son sein :

...on s’attend à ce que, d’ici 2030, plus de 300 000 citoyens meurent du mésothéliome au sein de l’Union européenne. L’on estime par ailleurs que dans le monde, 112 000 personnes meurent chaque année de maladies liées à l’amiante...

(Source : http://www.resoaplus.fr/forum/viewt...)

Cette union européenne qui prend des mesures non contraignantes vis à vis de ses États-voyous-membres qui commercent avec les pires dictatures :

...La France s’expose à un risque juridique « élevé » en livrant à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis (EAU) du matériel militaire, dont l’utilisation au Yémen est susceptible de violer le droit international humanitaire. C’est la conclusion d’une étude du cabinet d’avocats Ancile, dévoilée lundi 19 mars, par les ONG Amnesty international France et Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT)...

(Source : https://www.france24.com/fr/2018032...)

Seulement voilà, la gamelle est vraiment bonne, les places de potiches dorées au sein de l’union européenne sont convoitées par tous les états-majors de tous les partis politiques, des intérêts carriéristes, soutenus par des lobbies attentifs et intéressés, viennent se substituer aux intérêts sanitaires et sociaux des peuples :

...Les États membres de l’UE, réunis au sein d’un comité d’appel, ont voté lundi en faveur d’une nouvelle autorisation pour cinq ans de l’herbicide glyphosate. Le vote de l’Allemagne a fait pencher la balance...

(Source : https://www.france24.com/fr/2017112...)

Après le référendum « anti-Sarkozy » de 2012, après le référendum « anti-Hollande » de 2017, le mépris politique 2019 prendra la forme nationaliste d’un référendum « anti-Macron ».


JPEG - 374.7 ko
Bretons, basques ou catalans, soyons des ânes libres !

Qui a traité d’extrémistes, voire de fascistes, toutes les personnes qui refusaient de participer à l’élection, au suffrage universel, d’un président, qui peut gouverner autoritairement les territoires auxquels nous appartenons, par décrets et par ordonnances, et ainsi nous faire avaliser, une fois de trop, la nuisible dictature constitutionnelle de 1958, imposée « manu-militari » aux peuples français et algériens, il y a plus de soixante années ?

Qui était le jeune thuriféraire d’un des présidents de cette inique cinquième République française, qui, en tant que Garde des Sceaux du gouvernement de Guy Mollet, avait, de son impitoyable signature, envoyé des dizaines de prisonniers politiques algériens à la guillotine ?

Qui est obséquieux avec les puissants et méprisant avec les faibles ?


JPEG - 256.7 ko
Le leader bien aimé de la République Marchande.

Qui veut aujourd’hui nous faire criminellement croire, qu’en votant en 2019 pour des candidats à l’assemblée potiche de l’union européenne, nous sortirons de la mortelle impasse productiviste, nucléaire et militaro-industrielle que l’union européenne nous impose, comme nous est imposée la marche forcée de la République marchande française, fierté de son prince-président Macron ?

Un homme qui méprise les peuples, au point de les considérer comme des bêtes de somme, que l’on mène par la carotte électorale et le bâton de la violence légitime des États-nations.

...Selon l’ONG, douze militants des droits de l’Homme réputés dont huit femmes ont été arrêtées depuis mai en Arabie saoudite. Human Rights Watch a évoqué une « répression gouvernementale sans précédent » contre toute voix dissidente.

Ces arrestations sont intervenues alors que ce royaume ultraconservateur avait semblé faire quelques pas en faveur des droit des femmes, les autorisant à conduire à partir de juin.

Les femmes doivent cependant toujours avoir la permission d’un homme (père, mari ou autre parent masculin) pour voyager ou se marier.

Le Canada a demandé début août la « libération immédiate » des militants des droits de l’Homme, y compris Samar Badaoui, la sœur du blogueur emprisonné Raef Badaoui connu lui aussi pour sa lutte en faveur des libertés fondamentales pour laquelle il a obtenu le prix Sakharov du Parlement européen.

Mais Ryad a vivement rejeté ces critiques, expulsant l’ambassadeur canadien et prenant des mesures de rétorsion à l’encontre d’Ottawa.

L’Arabie saoudite est un des pays qui procède au plus grand nombre d’exécutions dans le monde...

(Source : https://www.romandie.com/news/Arabi...)

Les états-majors politiques, de l’extrême gauche à l’extrême droite, me filent la nausée avec leurs abominables listes électorales de futurs et impuissants collaborateurs appointés.

Heureusement, tous les jeudis, de 19h00 à 20h00, sans aucune exception, depuis octobre 2015, nous gardons les mains propres en refusant systématiquement de nous acoquiner avec celles et ceux qui ne font strictement rien pour exiger que le respect de la vie devienne une priorité politique incontournable :


JPEG - 313.4 ko
Mille et un jeudis pour sauver Ali, Abdullah et Dawood.

Les associations « Les Jeûneurs Vigilants de Taverny », le « Réseau Zéro Nucléaire » avec « IDLE NO MORE Paris Île-de-France », appellent toutes les victimes, les familles des victimes et les associations qui tentent de gérer les nuisibles conséquences mortifères et durables des criminelles politiques militaro-industrielles, que ces politiques soient intergouvernementales, gouvernementales et/ou privées, à marcher silencieusement, sans aucune promotion pour des partis politiques, des syndicats, des candidat-e-s ou des élu-e-s, depuis la place de la République, jusqu’à la place de la Nation, à Paris, le samedi 15 septembre 2018, à partir de 14h00.

Pour le respect de la planète à laquelle nous appartenons, pour que nos enfants aient un avenir :


JPEG - 255.4 ko
Rejoignez-nous le samedi 15 septembre 2018.

La terre compte sur nous.

Amitiés fraternelles, Solidaires & AntiNUcléaires.

Pierre Roullier, alias Roger Nymo

P.S. : La démission « surprise » de Nicolas Hulot est une excellente raison de plus pour rejoindre en masse notre vitale marche parisienne du 15 septembre prochain !



Est-ce une victoire « écologique » de juristes et d’ingénieurs sur les professionnels de la communication « écologique », ou la préparation électoraliste du criminel enfumage de l’union européenne, prévu en 2019 ?

Celles et ceux qui pensaient qu’après Hollande on ne pourrait pas nous imposer pire, voici la victoire de Corinne sur Nicolas. Pas de quoi se réjouir...

...Il aurait pu éteindre Fessenheim en sortant de ce nuisible gouvernement nucléaire !

Voir en ligne : Collectif du 29 mai

Répondre à cet article