Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Pétitions > Arrêt définitif du nucléaire

Arrêt définitif du nucléaire

La France doit rendre des comptes !

mercredi 15 août 2012, par Aline Pauchard, Le CA du Réseau Zéro Nucléaire, Roger NYMO

Citoyen(ne)s du monde, signez notre pétition afin que l’État français renonce immédiatement, définitivement et de manière inconditionnelle à toutes ses activités nucléaires et qu’il soit contraint, par une pression populaire internationale forte, à assumer toutes ses responsabilités vis à vis de ses citoyens et de tous les citoyens du monde qui subissent et subiront les conséquences passées, présentes et futures de la politique nucléaire menée par ses gouvernements afin que la France ne continue pas à se comporter comme un « État voyou ».

Arrêt définitif du nucléaire

Pourquoi c’est important

Moi Aline Pauchard, en association avec le Réseau Zéro Nucléaire, je vous appelle à exiger que :

1) L’Etat français, qui possède 85 % de la société AREVA, admette publiquement sa part de responsabilité au sujet des abominables et pérennes conséquences sanitaires et sociales des catastrophes nucléaires de Fukushima Daiichi.

2) Les français qui subissent les conséquences de toutes les installations nucléaires, en payant sur leurs fonds propres les conséquences immobilières des rejets illégaux de radionucléides des installations nucléaires et en payant dans leurs chairs les conséquences sanitaires soient indemnisés dans les plus brefs délais.

3) La France cesse de mettre en péril les populations voisines et amies à cause de la poursuite unilatérale, irresponsable et criminelle de sa politique nucléaire.

4) L’Agence Internationale de l’Energie Atomique cesse immédiatement de hâter et d’accroître la contribution de l’énergie atomique dans le système solaire.


Voir en ligne : Pétition internationale pour l’arrêt définitif du nucléaire

Documents joints

Répondre à cet article