Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Feuilleton antinucléaire

Feuilleton antinucléaire

Dernier ajout : 13 janvier.

Articles de cette rubrique

  • UN APRÈS-MIDI EN COMPAGNIE DE PEDRO ILDEFONSO

    13 janvier, par Bruno Cuello, Roger NYMO

    Mon ami Bruno est un drôle d’oiseau, qui, par honnêteté intellectuelle, ne vole jamais, mais donne à lire. Il écrit en anglais, en portugais, en espagnol, et , heureusement pour moi, en français. Sa légèreté de plume le libère de l’angoisse carcérale des nids conformistes, il couve choses et gens de son doux regard, et, si la chose jamais n’éclos, il lui donne tout de même un prénom : Est-ce cela le déni de la mort ? Je vais vous dire un secret à propos de Bruno, son nom de plume est « cou », en espagnol. (...)

  • OUAIS TOUS ENSEMBLE

    30 novembre 2018, par merejkowsky pierre

    14 juillet, jour de la fête nationale, le réacteur numéro deux explose. L’embouteillage, gigantesque, empêche l’arrivée des secours de première urgence. L’Assemblée Générale se réunit. Le grotesque succède au sacrifice. 14 juillet. Le préfet a écrit de sa main sur l’arrêté préfectoral qu’en ce jour de fête nationale, il était formellement interdit de lancer des pétards sur la voie publique. Ceci n’est pas un escargot ! L’escargot laisse une trace sur la vitre qui protège l’arrêté préfectoral. Dans la (...)

  • FESSENHEIM 06h33

    17 août 2018, par merejkowsky pierre

    Voici un nouvel article de mon ami Pierre Merejkowsky. A sa lecture, j’ai tout de suite pensé à Isaac Jacob (Pierre Dac) et à Francis Blanche dans leur fameux sketch musical : « Le parti d’en rire. » Même s’il ne nous restait que ce choix, choisissons de mourir de rire face au conspirationnisme de tous les imbéciles ! R.N. Ouais ! Toutes ensemble, tous ensemble, ouais ! 14 Juillet 06h33 jour de Fête Nationale. Le réacteur numéro deux ou trois de la centrale nucléaire de Fessenheim explose. Le (...)

  • JE NE DÉTESTE PAS LE CINEMA

    28 juillet 2018, par merejkowsky pierre

    Holy Motors - Leos Carax - Caroline Champetier - Denis Lavant - ARTE - Festival de Cannes - Télérama - Les Inrocks Contrairement aux dénonciations politiques dont je suis parfois l’objet, je déclare que je n’ai jamais détesté le cinéma. Cliquez pour voir une bande annonce du film « Holy Motors ». Ce sont les cinéastes qui se qualifient d’auteurs que je déteste. En ce sens Leos Carax aurait dû m’engager comme premier assistant pour la réalisation de son film Holy Motors. J’aurais supprimé des (...)

  • Budapest Belgrade Conversations

    20 juillet 2018, par merejkowsky pierre, Roger NYMO

    Visions, sous forme de chroniques, des projections de mes films « Que faire ? », « Les hommes prophétiques », « Il était une fois l’écologie », « Le casting », « Post view en Serbie ». Le journaliste, l’éditorialiste, qui n’écrit pas dans la presse dominante, n’est pas observateur « Godardien ». Budapest - Conversation 1 : Le Parlement Les traces des balles tirées par les chars soviétiques sur le Parlement de Budapest ont été effacées. Victor Urban, ex-communiste converti au nationalisme, soutient (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Brèves

Sur le Web