Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Activités nucléaires

Activités nucléaires

Dernier ajout : 5 août.

Le développement des activités nucléaires est la raison d’être de l’organisation criminelle créée par l’ONU : l’AIEA.

Articles de cette rubrique

  • Le jour d’après

    10 août 2014, par Roger NYMO

    Dans de nombreux pays, les criminelles activités nucléaires font de nombreuses et « invisibles » victimes directes mais différées, mais aussi malheureusement parfois de nombreuses victimes indirectes, immédiates, comme lors de ce terrible accident aérien ayant coûté la vie à près de 40 personnes, ce dimanche 10 août 2014, en Iran, près de l’aéroport de sa capitale Téhéran. Triste nouvelle au lendemain du jeûne de commémoration et d’interpellation de Taverny que ce récent et terrible accident aérien : (...)

  • Nuisances réelles versus dissuasion nucléaire

    13 juin 2013, par Roger NYMO

    Il nous coûtent un bras et peut même nous coûter la vie. Même dans l’heureuse perspective d’une non utilisation, notre arsenal nucléaire terroriste a déjà fait de nombreuses victimes civiles et militaires. L’ État français doit aujourd’hui assumer toutes les conséquences sanitaires et sociales du funeste et mortifère choix nucléaire passé. Damien Girard, président de l’ADEPR Voici la lettre que vient d’envoyer le président de l’ADEPR (Association de Défense de l’Environnement de Pontfaverger et de sa (...)

  • Le pire serait-il à venir ?

    17 avril 2011, par Roger NYMO

    Le 11 avril dernier j’évoquai sur mon mur « facebook(*) » la comparaison entre l’explosion du réacteur n°1 et celle du réacteur n°3 de la centrale de Fukushima Daiichi, photographies à l’appui, depuis du strontium retrouvé autour des réacteurs confirme l’existence passée d’un phénomène de criticité, une explosion nucléaire pourrait avoir eu lieu dans l’enceinte de confinement du réacteur n°3. (*) http://www.facebook.com/permalink.p... Cela n’est malheureusement peut-être rien par rapport à ce qui se (...)

  • Le salaire de la mort

    4 février 2011

    Le physicien Roland DESBORDES, Président de La Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité (CRIIRAD), nous informe sur les dangers de la filière nucléaire mortifère. Bonjour à tous, C’est une vidéo ECRANLOCAL :

  • Joli nom pour projet laid

    30 novembre 2010, par Pierre PEGUIN

    A propos du projet « Astrid » de construction d’un réacteur à neutrons rapides à MARCOULE (Gard). Le site nucléaire de Marcoule (Gard) est chargé de la construction d’Astrid, prototype de ce qu’il est convenu d’appeler un « réacteur de 4e génération ». Pourquoi Marcoule ? Parce que ce site est propriété du CEA, et que le projet Astrid n’est que le prolongement de la filière à neutrons rapides que le CEA tente de développer depuis un demi-siècle. Le site nucléaire de Marcoule (Gard) qui doit recevoir le (...)

0 | 5